Camion autonome

Véhicules autonomes : la difficulté à créer un cadre réglementaire

Les autorités de sûreté fédérale des Etats-Unis réfrènent le travail de recherche pour les véhicules autonomes. La réglementation concernant ces véhicules ne semble pas encore au point. Les autorités ne veulent pas de test dans les rues du pays et préfèrent laisser chaque Etat gérer le problème sur leurs routes.

“A ce stade, la technologie est si naissante que je ne pense pas qu’il soit approprié aujourd’hui de réguler cette technologie”, a déclaré Heidi King, administrateur adjoint de l’Administration nationale de la sécurité routière (NHTSA). “Ce n’est pas encore là, mais chaque jour nous sommes ouverts à l’identification quand le moment est venu. »

L’agence de Heidi King semble vouloir adopter un comportement non-interventionniste par rapport aux véhicules autonomes. A l’inverse, le Département des Transports des Etats-Unis voudrait retirer l’influence étatique sur les véhicules autonomes et les placer sous influence fédérale. Avec plusieurs autres parties, le Département a déjà entamé des recherches pour des solutions à long terme.

Un nouveau résumé des réunions impliquant le Département des transports des États-Unis ainsi que des groupes sectoriels, syndicaux et de défense mettent en lumière les défis sociaux, sécuritaires et juridiques liés au déploiement de véhicules autonomes à usage public. Le rapport note que, selon le Département des transports, les décideurs devront trouver des solutions pour «10 à 15 questions clés».

En outre, les experts de la réunion ont noté que les véhicules autonomes ont la capacité d’auto-déclaration des accidents et, en fin de compte, de fournir des données qui pourraient améliorer la réponse aux situations d’urgence. Déterminer si oui ou non les véhicules autonomes seront mandatés pour signaler ces données est un autre problème qui reste non résolu.

De plus, après qu’une voiture autonome Uber ait heurté et tué un piéton en mars, le Congrès a bloqué une législation qui faciliterait le déploiement de véhicules autonomes sans opérateurs de sécurité humaine.

oleo100

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