A (RE)VOIR Actu

Véhicules autonomes : Waymo lève 2,5 milliards de dollars

Waymo

Waymo, la filiale d’Alphabet (Google) spécialisée dans les véhicules autonomes (automobile et camion), annonce avoir levé 2,5 milliards de dollars (2,12Md€). Ces fonds serviront à améliorer la technologie de conduite autonome de la société et à garnir les effectifs.

« Il n’y a pas de plus grand défi dans le domaine de l’intelligence artificielle que de fabriquer et de déployer une technologie entièrement autonome à grande échelle », ont déclaré Dmitri Dolgov et Tekedra Mawakana, les dirigeants de Waymo.

Waymo qui propose depuis 2017 un service commercial de robotaxis sans chauffeur à Phoenix (Arizona) ne cache plus son intérêt pour le transport de marchandises souhaitant développer le camion autonome. Elle avait lancé il y a un an ses premiers tests avec un Peterbilt au Texas.

« Nous verrons probablement des camions entièrement sans conducteur commencer à prendre la route dans les années à venir, mais ce ne sera pas un moment de basculement”, avait alors déclaré la filiale qui souhaiterait mettre en place un corridor sud-ouest de camions sans conducteurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.