Économie

Ventes Classe 8 US : la baisse se consolide dans le temps

17 700 commandes de poids lourds de classe 8 ont été enregistrées sur le mois de janvier aux Etats-Unis, ce qui représente une baisse de 12. « Les flottes ne commandent que l’équipement dont elles ont besoin à court terme » commente l’ACT Research qui prévoit un premier trimestre dans la même moyenne.

Les économistes se veulent rassurants même si les commandes restent inférieures à 19 000 unités mensuelles, précisant que la baisse se poursuit depuis 4 mois, mais le mois de janvier est en hausse par rapport à il y a un an (janvier 2019).

« Le marché de la classe 8 reste en équilibre avec des commandes bien adaptées à la production. Les flottes restent rentables et continuent de remplacer les anciennes unités selon les cycles prévus. Les petites flottes sont plus prudentes car les revenus diminuent par rapport aux années précédentes », a déclaré Don Ake, vice-président de Freight Transportation Research (FTR).

A lire aussi : Navistar revoit à la baisse ses prévisions pour 2020

« Le marché du fret est toujours morose, mais il s’est stabilisé à un niveau élevé. Le marché fait une pause pour prendre une pause après quelques années record et le marché de l’équipement stagne en conséquence. Même si les accords commerciaux ont réduit le degré d’incertitude économique, les prochaines élections restreignent l’investissement des entreprises à l’intérieur et à l’extérieur de l’industrie. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *