Économie

Ventes historiquement hautes de camions dans l’ouest

En février, les immatriculations de véhicules industriels ont sensiblement augmenté dans les Pays de La Loire, à en croire les chiffres publiés par la DREAL régionale. En cumul annuel, les ventes de tracteurs routiers sont même historiquement hautes.

Le mois dernier, la région a enregistré 11 351 immatriculations de véhicules routiers neufs tous confondus (du deux roues à l’automobile en passant par le tracteur routier et la remorque). Soit une croissance de 7,3% en une année. « Il s’agit de la dixième augmentation consécutive et de la vingt-cinquième au cours des vingt-huit derniers mois » souligne la DREAL des Pays de La Loire. En cumul annuel, les immatriculations de véhicules neufs ont progressé de 6,8 %.

Source : DREAL Pays de La Loire

Plus haut niveau. Alors que les ventes de voitures particulières et commerciales sont en hausse de 13 %, celles de véhicules industriels ont enregistré une hausse de 5,9%. Au cours des douze derniers mois, les ventes ont augmenté de 8,1 %. Sur cette période, les immatriculations de camions, de tracteurs routiers et de semi-remorques sont à leur plus haut niveau depuis au moins 2008.

Ventes en hausse. Les ventes de camions ont bondi de 16% et celles de semi-remorques de 11%. En revanche, les immatriculations de remorques lourdes ont baissé de 8% sur la même période (seule résultat négatif chez les véhicules industriels).

Source : Direction Régionale de l’Environnement, de l’Aménagement et du Logement des Pays de la Loire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *