Économie

Ventes historiquement hautes de camions dans l’ouest

En février, les immatriculations de véhicules industriels ont sensiblement augmenté dans les Pays de La Loire, à en croire les chiffres publiés par la DREAL régionale. En cumul annuel, les ventes de tracteurs routiers sont même historiquement hautes.

Le mois dernier, la région a enregistré 11 351 immatriculations de véhicules routiers neufs tous confondus (du deux roues à l’automobile en passant par le tracteur routier et la remorque). Soit une croissance de 7,3% en une année. « Il s’agit de la dixième augmentation consécutive et de la vingt-cinquième au cours des vingt-huit derniers mois » souligne la DREAL des Pays de La Loire. En cumul annuel, les immatriculations de véhicules neufs ont progressé de 6,8 %.

Source : DREAL Pays de La Loire

Plus haut niveau. Alors que les ventes de voitures particulières et commerciales sont en hausse de 13 %, celles de véhicules industriels ont enregistré une hausse de 5,9%. Au cours des douze derniers mois, les ventes ont augmenté de 8,1 %. Sur cette période, les immatriculations de camions, de tracteurs routiers et de semi-remorques sont à leur plus haut niveau depuis au moins 2008.

Ventes en hausse. Les ventes de camions ont bondi de 16% et celles de semi-remorques de 11%. En revanche, les immatriculations de remorques lourdes ont baissé de 8% sur la même période (seule résultat négatif chez les véhicules industriels).

Source : Direction Régionale de l’Environnement, de l’Aménagement et du Logement des Pays de la Loire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.