Économie

Ventes record pour Daimler en Amérique du Nord

Daimler Trucks North America (DTNA) devrait dépasser ses prévisions pour 2018. Le constructeur prévoit de dépasser les 440 000 livraisons de camions de classe 6 à 8 aux Etats-Unis et au Canada.

Le constructeur a été confronté à son succès et a du limité la production en raison de fortes demandes de livraisons. Malgré ses ventes record, la part de marché de DTNA baisse : 32% sur le marché américain et 39% sur le marché canadien.

Interrogé sur l’impact des tarifs et du nouvel accord commercial avec le Mexique et le Canada sur ses activités, Roger Nielsen, directeur général de DTNA, a déclaré que Daimler était bien placé pour être en règle. « Si l’accord est approuvé, il obligera les fabricants de camions à avoir une teneur en valeur régionale de 70% en sept ans ». Le responsable n’est pas inquiet puisque ses moteurs, ses essieux et ses transmissions Detroit sont fabriqués à Redford, dans le Michigan.

DTNA s’attend à une année 2019 aussi forte et compte se recentrer sur le client afin de le familiariser avec ses nouveaux utilitaires et camions électriques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *