A (RE)VOIR Actu

Vinci investit dans H2 Mobility

Vinci Concessions annonce avoir participé à la dernière levée de financement de la société H2 Mobility à hauteur de 10 millions d’euros aux côtés du Clean H2 Infra Fund, premier fonds mondial pour l’hydrogène bas carbone, dont le groupe VINCI est l’un des investisseurs industriels de référence.  

H2 Mobility qui déploie un parc de 100 stations hydrogène pour les voitures et poids lourds est présent en Allemagne, en Autriche et en Suisse. Pour l’heure, aucune station n’est prévue en France. H2 Mobility projette de mettre en service près de 2 000 camions à hydrogène sur les routes autrichiennes d’ici 2030.

« Vinci Concessions poursuit ainsi le développement des solutions reposant sur l’hydrogène pour contribuer à décarboner la mobilité. Le groupe Vinci développe par ailleurs son activité sur l’ensemble de la chaîne de la valeur de l’hydrogène avec des initiatives telles que la création de Hyfinity, une business unit dédiée aux projets EPC d’hydrogène bas carbone, ou encore la prise de participation au sein de Genvia, société développant des électrolyseurs à haute performance pour la production d’hydrogène bas carbone » précise le communiqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.