Camions

Voici à ce que pourrait ressembler le Semi Tesla

Tesla

Tesla donne de l’inspiration aux artistes. Après le designer automobile Alex Baldini qui s’est amusé l’an dernier à penser au camion Tesla pour Mars, c’est au tour de Jeremy Dodd, designer spécialisé dans le transport, d’imaginer à quoi pourrait ressembler le Semi Tesla lorsqu’il roulera. On ne connait pour l’instant que le prototype du Semi annoncé pour 2022.

Jeremy Dodd a ainsi conçu Tesla Autonomous E-Rig. La particularité de ce camion très futuriste est son rayon de braquage nul sur toutes les roues. L’idéal pour manœuvrer dans des rues étroites ou dans des virages difficiles.

En revanche, aucune précision n’est apportée sur la charge utile ou l’autonomie du véhicule. Bref, Tesla Autonomous E-Rig fait rêver (du moins les amateurs de belles lignes, probablement pas les transporteurs !) mais est bien loin du prototype présenté par Tesla. Le Semi ne sera pas lancé en production avant 2022.

Tesla a retardé une nouvelle fois le lancement de son Semi Truck. Le constructeur avance la pénurie de cellules de batteries comme principale raison. Pour rappel, le véhicule aurait dû être présenté en … 2019. Le Semi doté d’une autonomie de 800 kilomètres devrait peser autant qu’un camion diesel.

A lire aussi : le camion Tesla pour Mars

Design : Jeremy Dodd
Tesla
Design : Jeremy Dodd

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.