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Voici à quoi ressemble le tachy obligatoire aux Etats-Unis

Comme nous vous l’avons indiqué à plusieurs reprises, l’instauration d’un système électronique appelé ELD (l’équivalent de notre chronotachygraphe européen) ne fait pas que des heureux outre-Atlantique. C’est une véritable révolution dans le transport routier. Au point que peu de transporteurs se sont mis en règle.

Selon une récente enquête, sur les 3,5 millions de poids lourds (classe 8) qui circulent en Amérique du Nord, la moitié seulement serait équipé du système légal. Le reste déclarant vouloir attendre la dernière minute pour se mettre en conformité.

L’administration fédérale américaine avait imposé que soit contrôlée la durée de conduite des conducteurs routiers via le système électronique ELD à partir de décembre 2017. Mais face aux retards des sous-traitants, des dérogations ont été accordées jusqu’au 16 décembre prochain. Les utilitaires réalisant plus de 100 kilomètres par jour ont l’obligation aussi d’être équipés d’un tel appareil de contrôle.

Un projet de loi pourrait exempter les propriétaires de 10 camions ou moins de la prescription relative à la directive ELD. Un espoir pour les petits exploitants transporteurs fort nombreux aux Etats-Unis.

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