Solutions embarquées

Voici ce que propose Trucks’nB, le premier AirBnB du stationnement PL

Trucks’nB a lancé en début de mois son application mobile sur Google Play et Apple Store. Elle permet aux conducteurs routiers de trouver facilement un endroit où se reposer en toute sécurité, mais aussi aux propriétaires d’espaces inexploités, de les rentabiliser. Aujourd’hui, Trucks’nB compte 43 sites partenaires et a pour objectif d’atteindre près de 110 sites opérationnels en France fin 2022 et 2 500 sites à l’échelle européenne d’ici 2025.

Thierry Vanlembrouck, transporteur depuis plus de 30 ans, a créé en 2015 près du port maritime de Dunkerque le « DK Trucks Park », un parking sécurisé disposant de nombreux services comme des douches et sanitaires propres, une laverie, une salle de repos équipée de distributeurs, télévisions et babyfoot ou encore une salle de sport.

Au démarrage le parking avait une capacité de 170 places, il en compte aujourd’hui 590 places afin de répondre à la forte demande. Son souhait est d’offrir plus de confort aux conducteurs de passage dans la région ou durant leurs déplacements.

S’appuyant sur cette expérience, et désireux de s’engager davantage pour le bien-être des conducteurs routiers et pour améliorer les conditions de travail de la profession, Thierry Vanlembrouck a développé une nouvelle solution à l’échelle nationale : Trucks’nB, le Airbnb du stationnement poids lourd. Cette nouvelle application mobile permet aux conducteurs de réserver une place de stationnement sécurisée à proximité des grands axes routiers avec l’accès à des douches, sanitaires et bien d’autres services disponibles en fonction des sites.

« Reprenant le concept du DK Trucks Park à Dunkerque, nous avons souhaité développer une solution de plus grande envergure, qui pourrait toucher l’ensemble du territoire. Après avoir constaté que de nombreuses places sécurisées et disponibles existaient déjà au sein d’entreprises situées aux abords des grands axes routiers, j’ai eu l’idée d’en faire profiter les conducteurs routiers en les proposant à la réservation sur une application. Le concept Trucks’nB était né » a expliqué Thierry Vanlembrouck.

Que propose la plateforme Trucks’nB ? L’application disponible sur Apple et Play Store met en relation les conducteurs routiers et les sites d’accueil. Les conducteurs n’ont qu’à télécharger l’application mobile Trucks’nB afin de réserver une place de parking en indiquant leur plaque d’immatriculation et choisir parmi les nombreux moyens de paiement mis à disposition par leur entreprise de transport, comme la carte pétrolière C2A, Eurowag, le badge télépéage Axxès, Télépass, mais également des comptes en ligne comme Apple Pay, Google Pay, ou par carte bancaire.

Par le biais d’un boîtier intelligent, elle offre à chaque partenaire un système de réservation, différents moyens de paiements sécurisés, et un contrôle d’accès pour offrir aux partenaires un service complètement autonome. Trucks’nB offre la possibilité à ses partenaires d’obtenir un revenu supplémentaire sans effort, tout en agissant pour l’amélioration du quotidien des conducteurs routiers.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.