Solutions embarquées

Et si vous décrochiez le Contrat d’Externalisation des données sociales tachygraphes

FLIP ELEC lance une solution idéale pour la gestion des données sociales du tachygraphe dédiée aux petites flottes d’un à trois poids lourds. Il s’agit du contrat d’externalisation Tachycom 2 proposé à un tarif relativement bas : à peine 12 euros par camion et par mois. Une solution sur mesure pour les TPes nombreuses que compte le secteur du transport routier.

78% des 38 000 entreprises de transport en France sont des petites sociétés dotées le plus souvent d’un seul camion voire deux ou trois, tout au plus. Dans la plupart des cas, le patron roule dans la semaine. Vient la laborieuse gestion des données sociales du tachygraphe en fin de semaine, le plus souvent le samedi.

Le contrat d’externalisation de FLIP ELEC a été conçu pour ces petites entreprises de transport qui n’ont pas de bureau fixe ni de service administratif interne et qui n’ont pas le temps, ni l’envie de subir la contrainte physique du téléchargement, de l’archivage, et qui ne veulent pas s’occuper d’organiser la gestion des données sociales tachygraphe.

Comment ça marche concrètement :

FLIP ELEC en tant que prestataire télécharge à distance pour vous toutes les semaines les cartes « conducteur » et tous les mois les tachygaphes. Très important : l’archivage règlementaire sur serveurs externes est garanti pendant 5 ans. Les infractions et la gestion des temps sont analysées en temps réel par un logiciel règlementaire en mode SAAS cloud.

FLIP ELEC prévient par ailleurs l’entreprise de la fin de validité des cartes tachygraphes des conducteurs ainsi que de toutes de toutes les échéances techniques des véhicules.

Grâce à un code d’accès sécurisé au logiciel Tachosafe web, le client transporteur peut à tout moment consulter rapidement et simplement les infractions, les anomalies, le total et le détail des temps pour gérer les paies ou encore les plannings. Il peut aussi transmettre les tableaux à d’autres services sous-traitants.

En cas de contrôles, le prestataire, autrement dit FLIP ELEC, se charge de répondre et transmettre tous les documents règlementaires demandés aux  autorités de contrôle, DREAL , gendarmerie, etc … En cas de litige, le client pourra bénéficier en option, à tarif préférentiel de l’assistance juridique et technique du prestataire.

En résumé, grâce au contrat d’externalisation :

  • Plus besoin d’ordinateur dédié, ni de bureau physique, ni de local
  • Pas de logiciel à acheter ni à maintenir à jour
  • Pas de personnel à former ni à encadrer
  • Pas de contrainte physique ni de perte de temps pour faire les téléchargements
  • Plus de risque d’oublier ou de retard pouvant générer des amendes
  • Plus de risque de contamination COVID car tout est dématérialisé sans contact

Comment bénéficier de ce service ?

Il faut que chaque camion soit équipé du Tachycom 2. Il faut ensuite souscrire à un abonnement service forfaitaire par Boitier Tachycom 2 et Illimité en nombre de carte conducteur. Cette solution revient moins chère que le traitement traditionnel fait en interne Vous êtes certain d’être en règle, et vous n’avez plus de contrainte .

Tarif : à partir de 11,95 €HT / mois / camion – illimité en nombre de carte conducteur

FLIP TECHNOLOGY est le concepteur et prestataire de ce service. Contact téléphone : 04 72 04 50 50

info@flip-elec.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *