TRM24 Le Mag

Voici le design gagnant du concours international Renault Trucks

C’est Enes Bolat, un étudiant turc qui a remporté le concours international de design lancé par Renault Trucks en mai dernier dans Euro Trucks Simulator 2. Le jeune de 18 ans a utilisé trois couleurs principales pour habiller un Renault Trucks T High : le rouge, le noir et les nuances de gris. Il a souligné et accentué le dessin des optiques en ajoutant des griffes rouges.

Le nom du gagnant avait été révélé lors d’un événement live organisé le 8 juillet sur le compte Twitch de SCS Software, l’éditeur du jeu Euro Trucks Simulator 2.

Avec plus de 2 200 heures de jeu à son actif, le transport routier n’a pas de secret pour Enes Bolat, 18 ans, joueur passionné d’Euro Trucks Simulator 2. Pour autant, le jeune étudiant turc ne se destine pas à au métier de conducteur poids lourd, mais à une carrière dans l’informatique. Enes Bolat a ainsi réalisé son propre design grâce à un logiciel de retouche et traitement d’images : « Pour créer ce design, je me suis inspiré de l’univers des voitures de rallye. J’ai créé un motif à l’aide d’un logiciel dédié, puis je l’ai modélisé et transféré dans le jeu », détaille le jeune homme, qui a dédié deux semaines à la conception 3D de son Renault Trucks T High.

En référence aux voitures de rallye, un damier vient ceinturer la cabine et le logo de la marque vient compléter la face avant du camion. Sur les côtés, un jeu de lignes noires apporte un effet de vitesse et donne une allure élancée à ce camion baptisé « Renault Trucks Diamond Evolution. »

« Bien entendu, je connaissais les camions Renault Trucks grâce à Euro Trucks Simulator 2, mais c’est après l’événement de lancement des nouveaux modèles dans le jeu que mon intérêt pour la marque s’est accentué, » continue Enes Bolat. « J’ai tout de suite aimé l’esthétique du T et du T High Evolution, en particulier le nouveau design des phares. L’intervention du directeur du design de Renault Trucks m’a motivé à participer au concours. » Le jeune étudiant n’imaginait cependant pas accéder à la première place pour autant : « C’est incroyable de gagner un concours international dans ce jeu auquel je joue avec tant de plaisir depuis de nombreuses années, de voir mon design intégrer officiellement le jeu. »

Enes Bolat a également eu le plaisir de découvrir son design apposé sur un véritable Renault Trucks T High.

Hervé Rébillon
Les derniers articles par Hervé Rébillon (tout voir)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *