Camions

Voici le premier Mack LR Electric livré

Mack Trucks vient de dévoiler son premier Mack LR Electric qui sera fin janvier en exploitation. Le véhicule en version collecte de déchets a été commandé par le service de propreté de la ville de New York et collectera les ordures.

 

Propulsé par le groupe motopropulseur électrique intégré de Mack, le Mack LR Electric dispose de deux moteurs de 130 kW qui fournissent une puissance combinée de 496 chevaux et 4051 lb-pi de couple. Il est doté d’une transmission Mack Powershift à deux vitesses.

Le camion est équipé de quatre batteries lithium-ion NMC (Lithium Nickel Manganese Cobalt Oxide) qui sont chargées via un système de charge de 50 kW conforme SAE J1772. Tous les accessoires du modèle Mack LR Electric sont entraînés électriquement par des circuits de 12, 24 et 600 volts.

« Le Mack LR Electric démontre le leadership de Mack dans l’innovation du groupe motopropulseur, apportant une propulsion propre et silencieuse à l’application de déchets, qui est l’un des plus difficiles du transport à usage intensif en raison des environnements d’exploitation difficiles et du nombre de démarrages et d’arrêts pendant un quart de travail,” a déclaré Jonathan Randall, vice-président des ventes et du marketing de Mack Trucks en Amérique du Nord.

La ville de New York s’est donnée comme objectif de réduire ses émissions de gaz à effet de serre de 80% d’ici 2035. Après New York, un second Mack LR Electric devrait être livré en Caroline du Nord.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *