Camions

Voici le premier Volvo FE électrique doté d’une benne avec portique à chaînes

Volvo Trucks France vient de livrer un nouveau camion électrique à Luxo Bennes spécialisé dans la collecte de déchets. Il s’agit du tout premier Volvo FE équipé d’une benne avec portique à chaines.

Le Volvo FE effectuera des missions de collecte de déchets professionnels sur des chantiers du BTP en région parisienne. Deux bornes seront installées chez Luxo Bennes. Une borne 22 kW AC (Courant Alternatif) pour des opérations de recharge nocturne et une borne DC 90 kW ou DC 160 kW (Courant Continu) pour maximiser l’utilisation du véhicule.

Volvo Trucks vient d’ouvrir officiellement le système de commande donnant accès à sa gamme lourde électrique, composée du Volvo FH, Volvo FM et Volvo FMX. La production en série démarrera à l’automne et augmentera progressivement. Pour commencer, les camions électriques seront construits dans l’usine de Tuve, neutre en CO2, à Göteborg.

Caractéristiques techniques

FE ELECTRIC porteur 4×2

Cabine CONFORT

Empattement : 3900 mm

Groupes motopropulseurs électriques

Le groupe motopropulseur du Volvo FE Electric se compose de deux moteurs électriques fournissant une puissance de sortie de 400 kW et un couple de 850 Nm couplé à une boîte de vitesses robotisée à 2 rapports. La puissance est équivalente en comparaison à 450 CH

Transmission

Conçue et fabriquée par Volvo, la boîte de vitesses robotisée à 2 rapports sans embrayage, permet de changer de vitesse sans interruption de puissance tout en disposant d’une puissance entièrement contrôlée et fluide dans toutes les situations de conduite.

Batteries

4 batteries de seconde génération. Une batterie d’ une capacité de 66 kWh, avec une plage d’usage de 80 %. Donc 52,8 kWh utilisable. Capacité d’énergie totale : 265kWh pour 4 batteries sur le véhicule

Recharge

2 modes de charge sont possibles :

– Charge lente (de nuit), en utilisant du Courant Alternatif, qui permet de recharger le véhicule sur des sites industriels jusqu’à 22 kW de puissance.

– Charge rapide (1h30 pour recharge de 0 à 100%), en utilisant un chargeur delivrant du Courant Continu qui permet de recharger les véhicules jusqu’à 150kW de puissance.

Autonomie

Environ 200 km, selon les cycles d’usage. Vignette Crit’Air 0

PTAC : 19T + 1T

Carrosserie

Carrossier HYVA Portique à chaines

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.