Camions

Voici le Renault Trucks T version 2019

Renault Trucks annonce lancer la commercialisation du T 2019 équipé d’une motorisation Euro 6 Step D et de nouveaux équipements. Le constructeur avance une réduction de la consommation de carburant de 3 % par rapport à la génération précédente.

Les Renault Trucks T et T High version 2019 sont dotés des moteurs DTI 11 et DTI 13 Euro 6 Step D, conformes à la règlementation qui entre en vigueur le 1er septembre 2019. Ils sont associés à un système de post-traitement nouvelle génération intégrant de nouveaux matériaux pour une durabilité accrue. Un capteur de qualité d’Adblue a également été ajouté et le septième injecteur a été supprimé.

Le Renault Trucks T 2019 est doté d’un système Optivision nouvelle génération. Ce régulateur de vitesse prédictif, qui utilise la topographie de la route pour optimiser le passage des vitesses, stocke désormais les données directement dans le véhicule. Le confort du conducteur est accru, puisqu’il ne subit aucune perte de connexion, même dans les zones dans lesquelles les GPS ne donnent aucune information, comme les tunnels. De plus, les informations liées au parcours sont plus précises et permettent au conducteur de mieux anticiper son trajet..

Enfin, le régulateur de vitesse adaptatif Eco Cruise Control intègre de nouveaux paramétrages, plus économes en carburant. La combinaison de ces nouveaux équipements et améliorations permet d’atteindre une réduction de la consommation de carburant de 3 % par rapport à la génération précédente.

Dans cette version 2019, la cabine des véhicules de la gamme T présente de nouvelles finitions haut de gamme. À l’intérieur, le véhicule reçoit une planche de bord finition carbone avec rappel sur l’intérieur des portes, une sellerie cuir noir et une nouvelle harmonie de ciel de toit grise. À l’extérieur, la calandre et les rétroviseurs sont désormais personnalisables. Deux peintures sont proposées pour cette personnalisation : noir brillant ou orange anodisé. Les plaques d’identifications des véhicules reçoivent une dénomination simplifiée et plus visible avec le nom du véhicule, sa puissance et sa motorisation. Une ligne personnalisable par le client reste disponible.

Les Renault Trucks T et T High version 2019 sont d’ores et déjà disponibles à la commande.

(avec communiqué Renault Trucks)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *