Camions

Voici les 10 premiers Hyundai Xcient livrés à la Suisse

La photo est doublement symbolique. Il s’agit des 10 premiers camions à pile à combustible Hyundai Xcient qui montent à bord d’un navire en Corée à destination de la Suisse. Ces livraisons marquent aussi l’entrée de Hyundai sur le marché européen. Le constructeur envisage la commercialisation de 2 000 camions à pile à combustible en Europe, en Chine et aux Etats-Unis à la fin de 2021. Le Xcient est le premier camion électrique à pile à combustible produit en série au monde.

« La livraison de Xcient Fuel Cell ouvre un nouveau chapitre non seulement pour la poussée de l’hydrogène de Hyundai, mais aussi pour l’utilisation de l’hydrogène par la communauté mondiale comme source d’énergie propre”, a déclaré In Cheol Lee, vice-président exécutif et chef de la division Véhicules commerciaux de Hyundai Motor. «La livraison d’aujourd’hui n’est qu’un début car elle ouvre des possibilités infinies de mobilité propre.»

Hyundai vise non seulement le marché européen mais aussi la Chine. Le constructeur compte y lancer 3 camions électriques à pile à combustible dont un camion moyen en 2022. L’objectif de Hyundai est d’atteindre un volume de ventes total de 27 000 unités d’ici 2030.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *