Non classé

Voici les Mack Granite pour l’armée US

Mack Defence avait annoncé en mai dernier avoir remporté un contrat de 296 millions de dollars pour la production de 683 HDT pour l’armée américaine. Le véhicule commandé a été dévoilé dernièrement à Washington.

Il s’agit d’un camion à benne basculante M917A3 sur la base d’un Mack Granite civil. Ont été ajoutés des essieux arrière et une transmission intégrale plus robustes, tout en augmentant la hauteur de suspension pour créer un camion à benne basculante lourd capable de répondre aux exigences de charge et de mobilité exigeantes définies par le programme HDT de l’Armée américaine.

« Le M917A3 est un excellent exemple des capacités dont dispose Mack Defence pour développer des solutions pour les clients militaires», a déclaré David Hartzell, président de Mack Defence. “En utilisant le robuste Mack Granite comme base, nous avons pu concevoir le M917A3 pour répondre aux applications difficiles de l’armée américaine.”

La cabine est quasi-identique à l’intérieur alors que la protection de la carrosserie a été renforcée grâce à un blindage spécial. L’armée américaine a fait savoir qu’elle allait faire exploser un ou plusieurs exemplaires afin de tester leur robustesse.

42 premiers camions M917A3 seront bientôt livrés et seront utilisés pour des tâches allant des missions humanitaires à la réparation des routes d’approvisionnement en passant par la création d’hélipads et de pistes d’atterrissage dans des pays comme l’Afghanistan et l’Irak. Mack devrait livrer jusqu’à 600 HDT d’ici 2025.

A lire aussi :

L’US Army teste des camions autonomes

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *