Camions

Voici pourquoi ce Renault Trucks T X-Port a été transformé en Euro 3

Issu de sa Used Trucks Factory

Basé sur un Euro 6 moteur 11 litres, ce Renault Trucks T X-Port, a été transformé et certifié Euro 3. Pour quelle raison ? Tout simplement car il est destiné au continent africain et au Moyen-Orient où la législation Euro 3 est en vigueur.

Renault Trucks annonce avoir débuté la commercialisation de ce nouveau modèle issu de sa Used Trucks Factory de Bourg-en-Bresse.

Les étapes du passage de l’Euro 6 à l’Euro 3

La transformation débute par le démontage des composants Euro 6 : le silencieux et les composants AdBlue. Les composants désinstallés sont ensuite envoyés dans le réseau de recyclage du constructeur. Les opérateurs de la Used Trucks Factory procèdent ensuite à l’installation des composants Euro 3 et de la filtration renforcée. Les logiciels ainsi que la documentation du constructeur sont mis à jour, ce qui lui permet au véhicule d’être reconnu dans l’ensemble du réseau avec ses nouvelles caractéristiques.

Les filtrations air et diesel sont renforcées, pour une parfaite adaptation du véhicule à son environnement (topographie, caractéristiques du carburant distribué localement). Enfin, la garde au sol est augmentée de 30 mm à l’avant et 20 mm à l’arrière. Après transformation, le niveau d’émission ainsi que les performances du moteur (puissance et couple) du Renault Trucks T X-Port sont certifiés par l’UTAC, organisme international indépendant. Le véhicule suit le même processus qualité qu’un véhicule neuf.

Re-lire la Prise En Main du Renault Trucks D Wide GNC sur 1 000 km !

Une garantie constructeur internationale de 12 mois

Le Renault Trucks T X-Port certifié Euro 3 est assorti d’une garantie constructeur internationale de 12 mois. Cette garantie constructeur, qui couvre tous les incidents liés au moteur, à la boîte de vitesses et aux ponts, est valable dans tous les points de vente et de service Renault Trucks en Afrique et Moyen-Orient. Le T X-Port est uniquement disponible auprès du réseau Renault Trucks.

D'autres articles pourraient vous intéresser
oleo100

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *