Actu

Voici pourquoi le trafic PL chute dans le Tunnel sous la Manche

Pour la première fois depuis plusieurs mois, le trafic poids lourds baisse dans le Tunnel sous la Manche. Après avoir enregistré des records, il chute de 37% pour le premier mois de l’année. Plusieurs explications dont le stockage réalisé en amont du Brexit.

Le nombre de tonnes de marchandises qui ont transité par le Tunnel sous la Manche a atteint des records en novembre et décembre. Le Shuttle Freight avait enregistré un nouveau record historique de trafic hebdomadaire en décembre avec plus de 40 000 camions transportés.

Beaucoup de sociétés ont anticipé le Brexit et ont fait acheminer des milliers de produits avant le Brexit, de peur de payer des taxes. Les nouvelles contraintes douanières ont incité de nombreux transporteurs à reporter certains trafics réguliers vers la Grande-Bretagne.

Conséquences : 82 484 camions ont emprunté en janvier les navettes du tunnel sous la Manche, ce qui représente une baisse de 37%. Près de 1,5 million de camions ont traversé la Manche à bord des navettes en 2020.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *