Actu

Voici pourquoi les camions empruntent massivement le Tunnel sous la Manche

Le Tunnel sous la Manche enregistre des trafics record depuis plusieurs semaines. Le nombre de camions empruntant les navettes n’ont jamais été aussi nombreux. Depuis le 1er janvier, 1,3 million de poids lourds ont traversé la Manche. Autant qu’automobiles. Du jamais vu.  La raison : un effet de stockage élevé dû à l’approche du Brexit.

On les appelle les Shuttle Freight. Ces navettes pour camions ne sont rarement vides. Le niveau du trafic est supérieur à celui pré-COVID avec avec 145 729 camions transportés le mois dernier, soit le deuxième mois de novembre le plus haut de son histoire.

Cette solide performance, en forte croissance de 11% par rapport à novembre 2019, est portée par un effet de stockage important en prévision du Brexit prévu le 31 décembre 2020.

Les navettes Passagers ont transporté de leur côté 50 985 véhicules de tourisme, toujours pénalisées par les restrictions de voyage au Royaume-Uni et dans certains pays européens. Cependant, le niveau de trafic demeure supérieur à celui de nos concurrents grâce à l’avantage compétitif des navettes, notamment en termes sanitaires, Le Shuttle offrant une expérience de voyage sans contact de bout en bout. Depuis le 1er janvier, plus de 1,3 million de véhicules de tourisme ont traversé la Manche à bord de nos Navettes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.