A (RE)VOIR Actu

Voici pourquoi les très bons résultats de Caterpillar rassurent la sphère économique

Caterpillar a vu son chiffre d’affaires exploser en 2021, ses activités ont été dopées par une forte demande. Le fabricant américain d’engins, d’équipement et de matériels de chantier a réalisé un CA de 51 milliards de dollars. Le bénéfice a approché les 7 milliards de dollars en 2021.

De bonnes nouvelles non seulement pour Caterpillar mais aussi pour les autres secteurs. Le groupe est considéré comme un baromètre de la santé de l’économie américaine et mondiale, ses diverses activités dépendant fortement de la conjoncture.

Ces bons résultats reflètent «une demande plus importante de la part des utilisateurs pour nos équipements et services ainsi que l’impact des variations d’inventaires chez les revendeurs», indique le groupe. La valeur totale des stocks, qui avait reculé de 2,9 milliards de dollars en 2020, s’est stabilisée en 2021. Caterpillar a également évoqué une hausse globale de ses prix visant notamment à compenser l’augmentation des coûts causée par l’inflation et les goulots d’étranglement de la chaîne logistique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.