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Voici un Actros porte-caisse disponible sortie usine

Actros porte-caisse

Daimler présentait en février dernier une version container de son Actros. Voici le premier Actros porte-caisse assemblé sur les chaînes de l’usine de Wörth. Principal changement : un cadre de superstructure est posé sur le châssis du porteur, équipé d’une suspension pneumatique intégrale.

Le cadre peut accueillir tous les formats de containers du marché : ce porte-caisse est proposé avec deux longueurs normalisés de types C745 et C782 – 7 450 mm et 7 820 mm – et 3 hauteurs de caisse – 1 120, 1 220 et 1 320 mm. Le camion est prêt à l’emploi dès sa sortie d’usine puisque les systèmes d’arrimage des caissons – les « twist lock » – sont montés d’emblée.

Le client évite aussi le passage chez le carrossier et peut disposer de son camion dès sa sortie d’usine. Le catalogue propose diverses configurations en deux et trois essieux – dans ce cas le dernier essieu est relevable – et avec un large panel de cabines.

Le catalogue prévoit aussi le choix entre toutes les motorisations disponibles pour la gamme Actros, du « petit » bloc OM 936 – 6 cylindres en ligne de 7,7 litres – au « gros » l’OM 473 – 15,6 litres – en passant par les plus traditionnels OM 470 et OM 471 – 10,7 litres et 12,8 litres – avec des puissances s’échelonnant de 272 à 625 chevaux.

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