Un train de la compagnie de fret ferroviaire Open Rail a subi hier un vol de marchandises dans le Puy-de-Dôme. La SNCF qui relate l’information précisé que le convoi était à l’arrêt quand le vol a eu lieu. La nature de la marchandises dérobées n’a pas été dévoilée.
« L’incident a eu lieu à 10H56 à peu près à un kilomètre de la gare de Riom-Châtel-Guyon. (…) Le train était arrêté pour des raisons de circulation car il y en avait un autre devant lui. Des gens ont alors ouvert trois-quatre conteneurs avant de prendre quelques cartons», a précisé la SNCF dans un communiqué.
Le train était parti de Condrieu (Rhône) et devait joindre Clermont-Ferrand pour le compte de la compagnie de fret ferroviaire Open Rail. A l’arrivée de la police, la rame a pu reprendre sa route. Deux trains ont été ensuite détournés avant la reprise normale et totale de la circulation sur la voie une heure plus tard.
Une enquête judiciaire est en cours, selon la SNCF Auvergne-Rhône-Alpes qui ne précise pas la nature de la marchandise volée. Le parquet de Clermont-Ferrand a simplement indiqué avoir pris en charge le dossier.
Ça peut (aussi) vous intéresser
- Baromètre TLF : le climat des affaires s’est dégradé - 2 juin 2023
- Volvo opte pour de nouveaux systèmes de sécurité - 2 juin 2023
- MAN lance son grand jeu-concours du plus beau camion MAN 2023 - 2 juin 2023