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Volta Trucks annonce lancer les essais du Volta Zero

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Volta Trucks annonce débuter les tests du Volta Zero pour l’instant à l’état de prototype. Ils ont lieu sur le site de Horiba Mira à Nuneaton, au Royaume-Uni. La production est programmée pour fin 2022.

Ian Collins, Chief Product Officer de Volta Trucks, se réjouit : « Le début des tests et de l’évaluation du premier prototype opérationnel Volta Zero constitue une étape majeure vers la mise en production, et ouvre une période passionnante pour toute l’équipe de Volta Trucks et nos clients. En atteignant cette phase historique en seulement huit mois, nous illustrons à merveille l’approche agile et vive qui est à l’œuvre chez Volta Trucks. Si nous travaillons à un rythme aussi soutenu, c’est pour pouvoir commercialiser rapidement des véhicules utilitaires zéro émission entièrement électriques, en réponse aux besoins urgents de nos clients. Nous devons suivre un programme de développement à la fois complet et minutieux, mais en lançant les essais de prototypes, nous démontrons que nous sommes sur la bonne voie pour livrer des véhicules de série dans les temps, c’est-à-dire d’ici la fin de l’année prochaine. »

Volta Zero avait dévoilé dernièrement le premier prototype de châssis du Volta Zero. Baptisé « Volta Minus One » par les ingénieurs en développement en raison de son statut de précurseur en matière de spécifications de production, le prototype du Volta Zero est doté du châssis et la transmission proposés pour la version définitive.

Toutes les propriétés électromécaniques et thermiques du véhicule seront testées, notamment la batterie haute tension fournie par Proterra et l’unité compacte eAxle de Meritor, qui comprend l’essieu arrière, le moteur électrique et la transmission.

La carrosserie non conventionnelle du prototype est exclusivement destinée à protéger le conducteur de l’équipe de développement lorsque le véhicule se déplace à grande vitesse. Si le véhicule de série sera doté d’un caisson de chargement, le prototype utilise quant à lui un plateau qui permet aux ingénieurs d’ajouter différents niveaux et emplacements de charges afin de tester sa capacité de charge.

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Le programme de tests et de développement à venir prévoit également des périodes d’essais par temps froid au nord du cercle polaire arctique et par temps chaud dans le sud de l’Europe.

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