Actu

Volta Trucks choisit Carrier Transicold comme fournisseur de systèmes de réfrigération

Volta Trucks

Volta Trucks annonce avoir choisi Carrier Transicold en tant que fournisseur exclusif des systèmes de réfrigération du Volta Zero 16 tonnes tout-électrique. Le véhicule sera doté du système de réfrigération « Iceland », des systèmes tout-électriques et sans moteur, et de la technologie PowerBox.

Ce contrat de fourniture fait suite à un projet qui a permis aux ingénieurs de Carrier Transicold de collaborer étroitement avec l’équipe de développement de Volta Trucks sur l’intégration de systèmes de réfrigération « Iceland », des systèmes tout-électriques et sans moteur, et de la technologie PowerBox dans le nouveau Volta Zero. « Ce système est destiné aux clients qui ont besoin de véhicules de livraisons urbains durables et à température contrôlée » indique Volta Trucks.

L’Iceland eCool est une unité de réfrigération encastrée de grande capacité qui fonctionne en association avec le boitier convertisseur d’énergie PowerBox. Le PowerBox récupère l’énergie de la transmission du Volta Zero pour la convertir en courant alternatif de 400 V à 50 Hz, nécessaire au fonctionnement de l’unité réfrigérante Iceland. Sur le plan opérationnel, le système de Carrier Transicold atteint une efficacité supérieure à 95 % lors de la conversion de l’énergie issue de la transmission électrique pour alimenter le système de réfrigération. L’unité Iceland est silencieuse, puisqu’elle émet un niveau de bruit inférieur au seuil défini par la norme PIEK.

« Nous investissons dans la technologie électrique depuis deux décennies et nous sommes heureux de voir nos clients en récolter les fruits, » a expliqué Victor Calvo, président International Truck & Trailer chez Carrier Transicold. « La réduction des émissions et du bruit reste une priorité et ce projet mené avec Volta Trucks remplit toutes les conditions. »

A lire aussi : Volta Trucks produira son Volta Zero aux Etats-Unis dès 2023

Dans le cadre de cet accord, les clients exploitant un Volta Zero à température contrôlée peuvent accéder au réseau d’entretien paneuropéen de Carrier Transicold qui offre un accompagnement après-vente en atelier et en service mobile pour l’entretien, les réparations, les pièces de rechange et l’assistance en cas de panne.

Un prototype DV (Design Verification) roulant du Volta Zero doté du système Iceland sera présenté au CV Show, qui se tiendra du 24 au 26 mai 2022 au National Exhibition Centre de Birmingham, au Royaume-Uni.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.