A (RE)VOIR Actu

Volta Trucks confirme le lancement de sa production du Volta Zero

Volta Trucks confirme 300 commandes fermes de son Volta Zero 16 tonnes 100% électrique pour un montant de plus de 85 millions d’euros de CA et le lancement de sa production en avril prochain sur le site de Steyr, en Autriche. Les livraisons suivront dans le courant de l’année.

« Volta Trucks a franchi des étapes importantes durant les premières semaines de 2023. Plus de 300 commandes de clients ont été confirmées. Elles constitueront les premiers véhicules qui sortiront de notre chaîne de production en Autriche. Cela couvre une partie significative de nos objectifs de production pour 2023, avant même que les clients n’aient testé les camions. Il s’agit d’une avancée majeure qui démontre les caractéristiques convaincantes du Volta Zero et la confiance de nos clients dans notre capacité de livraison », a déclaré Essa Al-Saleh, directeur Général de Volta Trucks.

« Volta Trucks est prêt pour une première année de commercialisation et de production réussie. Nous sommes confiants et concentrés sur la réalisation de nos ambitions stratégiques, de décarbonation et d’amélioration de la sécurité dans les centres-villes » a-t-il conclu.

Le Volta Zero 100% électrique a été conçu pour une autonomie de 150 à 200 km en électricité pure, le Volta Zero permettra d’éliminer environ 1,9 million de tonnes de CO2 d’ici 2026, selon la société.

Les transporteurs pourront acquérir le camion sous forme de redevance mensuelle unique. Seront compris non seulement l’achat du véhicule mais aussi l’utilisation de son infrastructure de charge, l’entretien, la maintenance, l’assurance et la formation nécessaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.