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Volta Trucks confirme une levée de fonds de 230 millions d’euros

Volta Trucks qui s’apprête à lancer la production du Volta Zero tout-électrique confirme une levée de fonds à hauteur de 230 millions d’euros. Elle financera toutes les opérations d’ingénierie et les opérations commerciales de l’entreprise, au-delà du démarrage de la production en série du Volta Zero à la fin de l’année.

Byggmästare Anders J Ahlström, basé à Stockholm, qui avait été le premier à apporter du financement a accru sa participation dans la société et intégré d’autres co-investisseurs directs et indirects à la capitalisation. Agility Logistics, leader dans les services de chaîne logistique, qui avait déjà contribué à une levée de fonds, participe également à cette augmentation de capital. B-FLEXION, anciennement Waypoint Capital, a également investi dans l’aventure Volta Trucks. Cette société privée d’investissement entrepreneurial réalise des investissements principaux directs, thématiques et à long terme dans des industries transformatrices.

Cet apport financier inclut notamment l’achèvement d’une flotte de prototypes DV (« Design Verification ») à des fins de développement et d’essais techniques, et la production d’une flotte de véhicules PV (« Production Verification ») qui seront évalués par les clients à Londres et à Paris en milieu d’année, avant le lancement de la production en série. Ce cycle de financement participera également au développement des versions 7,5 et 12 tonnes du Volta Zero tout-électrique, confirmées il y a peu, et à la préparation du site de production sous contrat à Steyr, en Autriche, où seront fabriqués les véhicules d’ici la fin de l’année.

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L’année prochaine, qui marquera le début de la production du Volta Zero en série, Volta Trucks prévoit de fabriquer 5 000 véhicules, pour atteindre 14 000 camions en 2024 et 27 000 en 2025. D’ici là, l’entreprise sera opérationnelle dans toute l’Europe ainsi qu’aux États-Unis et proposera un portefeuille de quatre modèles Volta Zero en production : 7,5, 12, 16 et 18 tonnes. Ces prévisions de volume s’appuient sur d’importants contrats clients, notamment avec DB Schenker, leader européen du transport routier, qui a signé la plus grande commande – près de 1 500 véhicules – de camions tout-électriques d’Europe. Cumulées, les récentes précommandes ont porté le carnet de commandes de Volta Trucks à plus de 5 000 véhicules, soit une valeur supérieure à 1,2 milliard d’euros.

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