Actu

Volta Trucks et Siemens s’associent

Volta Trucks et Siemens annoncent avoir signé une lettre d’intention dessinant les contours d’une collaboration au service de la mobilité électrique. Siemens s’engage à fournir aux prochains possesseurs du Volta Zero une infrastructure de recharge complète et des logiciels.

Le partenariat comprend les systèmes de contrôle logiciel, l’électrification des installations, l’infrastructure de recharge, la gestion de l’énergie, l’équipement des bâtiments et le financement de projets.

« L’infrastructure technique des installations de charge qui s’inscrit dans le cadre de l’offre « Truck as a Service » de Volta Trucks devrait être supervisée par Siemens afin de fournir une solution d’excellence aux clients » précise un communiqué.

Les clients de Volta Trucks devraient également bénéficier d’un taux de disponibilité de leurs véhicules plus élevé avec un minimum de dépenses, grâce à la plateforme de gestion des performances de Siemens. Cette approche d’optimisation repose sur des modèles avancés d’analyses et de simulations et tient compte de facteurs tels que les cycles d’utilisation des flottes, les temps de charge, la durée de vie des batteries, l’utilisation optimale et les coûts, ainsi que la gestion des actifs.

« Grâce à notre partenariat avec Volta Trucks, nous avons l’intention de cocréer des solutions de « Transportation as a Service » et d’offrir aux clients de Volta Trucks une plus grande disponibilité de leurs véhicules, un engagement de fiabilité à travers des contrats basés sur la performance, et une réduction des dépenses énergétiques. Alors que les flottes de véhicules de livraisons cherchent à atteindre des objectifs en matière de développement durable et à fournir des solutions d’infrastructure rentables et fiables, nous sommes heureux de pouvoir nous associer à Volta Trucks », déclare Thomas Kiessling, directeur de la technologie de Siemens Smart Infrastructure.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.