Camions

Volta Trucks proposera 4 versions différentes de son Volta Zero d’ici trois ans

Volta Trucks présente sa feuille de route en dévoilant sa stratégie Road-to-Zero Emissions. Il annonce le lancement de quatre versions (de 7,5 à 19 t) au total de son véhicule utilitaire entièrement électriques, l’exploitation de plusieurs usines de fabrication et la vente de plus de 27 000 véhicules par an sur un plus grand nombre de marchés.

Avec des modèles Volta Zero disponibles en 7,5 t, 12 t, 16 t et 19 t, l’entreprise proposera une gamme complète de véhicules utilitaires entièrement électriques qui ont été repensés et refaçonnés, grâce à leur groupe motopropulseur entièrement électrique à la fois innovant et compact, par des experts en logistique pour le secteur de la logistique.

Le Volta Zero 16 t sera le premier modèle livré, avec une flotte pilote de camions produits d’ici fin 2021. La production en série débutera environ 12 mois plus tard. Ce véhicule est actuellement en phase de développement technique ; les premiers tests de prototype devraient commencer prochainement.

La fabrication de la version 16 tonnes sera suivie de près par le grand modèle de 19 tonnes et le modèle intermédiaire de 12 tonnes en 2023. Une flotte pilote de véhicules de 7,5 tonnes, le plus petit modèle, devrait être soumise aux essais clients la même année, avec un lancement en production prévu fin 2024. Cette version en est actuellement à la phase préliminaire de développement.

Proposant des fonctionnalités axées sur le conducteur et l’écosystème environnant, l’entreprise place la sécurité des véhicules au centre de ses priorités. Tous les camions seront donc dotés d’une cabine vitrée de style verrière et d’un siège abaissé innovant pour une position de conduite centrale offrant une visibilité à 220 degrés. La communication visuelle entre le conducteur et les usagers vulnérables de la route situés autour du véhicule s’en trouvera améliorée. De plus, à l’image de la version 16 tonnes, tous les modèles offriront des charges utiles optimisées afin de permettre aux gestionnaires de flottes   d’utiliser moins de véhicules Volta Zero plus grands et de se passer de plusieurs petits fourgons, ce qui aura également un effet positif sur les embouteillages en centre-ville.

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Le volume de ventes annuel devrait dépasser les 27 000 unités d’ici 2025, avec une stratégie axée sur les villes, d’abord en Europe, puis en Amérique du Nord et en Asie.

Fin 2020, Volta Trucks a annoncé la vente de 1 000 Volta Zero à Petit Forestier, qui compte la plus grande flotte de véhicules utilitaires frigorifiques de location en Europe. Le carnet de commandes avait atteint les 260 millions de dollars en janvier 2021 et continue de s’étoffer grâce à l’intérêt grandissant des clients. Compte tenu de l’engouement pour le Volta Zero de 16 tonnes, Volta Trucks prévoit d’accélérer son entrée sur le marché avec une stratégie d’abord tournée vers l’Europe, puis vers les villes américaines et asiatiques.

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