Camions

Le Volta Zero bientôt dans les rues de Londres

Volta Trucks s’associe à The Crown Estate, l’un des plus grands propriétaires immobiliers du West End de Londres, et Clipper Logistics, son fournisseur de distribution, pour « décarboniser et mutualiser les livraisons chez les petits commerçants de la mondialement célèbre Regent Street, dans le but d’améliorer la qualité de l’air et de réduire les embouteillages en centre-ville ».

D’une autonomie de 150 à 200 km, le Volta Zero 100 % électrique dont les essais sont prévus à l’été 2022est parfaitement adapté puisqu’il assure des livraisons zéro émission entre le centre de distribution mutualisé et les commerces. Spécialement destiné à la logistique de centre-ville et conçu dans un objectif de sécurité maximale, le Volta Zero intègre une cabine de style verrière qui optimise la visibilité du conducteur, lui offre un environnement de travail haut de gamme et se distingue par des normes de sécurité exigeantes. Grâce à sa charge utile de 8,6 t, il remplace plusieurs petits camions de 3,5 t dans les rues, ce qui contribue à limiter les embouteillages.

Depuis 2008, Clipper Logistics travaille avec The Crown Estate pour exploiter le programme de livraisons de Regent Street, qui mutualise plusieurs trajets individuels de livraison de marchandises, ce qui réduit les embouteillages londoniens, améliore la qualité de l’air local et l’efficacité des commerçants. Inédite à Londres lors de son lancement, cette initiative profite à de nombreux clients de Regent Street.

A lire aussi : Le Volta Zero devrait être plus design

Confirmant l’accord conclu avec The Crown Estate et Clipper Logistics, Essa Al-Saleh, Directeur général de Volta Trucks, a déclaré : « Conçu pour la logistique de centre-ville zéro émission, le Volta Zero tout électrique est particulièrement adapté aux cas de figure de The Crown Estate et Clipper Logistics. Et grâce à sa charge utile de 8,6 t, il permet de mutualiser les livraisons, réduisant ainsi l’accumulation de petits véhicules dans le centre-ville. J’ai hâte de voir les véhicules aux couleurs de The Crown Estate et Clipper Logistics circuler dans les célèbres rues du West End londonien, dans quelques mois à peine. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.