Non classé

Volvo a testé l’Eco-Drive coordonné aux feux tricolores

Volvo a testé son système Eco-Drive jumelé aux feux tricolores sur deux corridors de fret connectés en Californie. L’objectif est de proposer en temps réel des recommandations de vitesses pour les poids lourds en fonction de la signalisation routière.

Les deux technologies de pointe vont ainsi permettre de réguler le trafic camions dans des zones à forte circulation comme dans les deux lieux testés : les ports de Los Angeles et de Long Beach où des milliers de poids lourds sont de passages. Le projet piloté par le district de gestion de la qualité de l’air de la côte sud de Californie est financé par le programme California Climate Investments afin de réduire les principaux polluants, les gaz à effet de serre et l’utilisation du gasoil.

«Nous sommes honorés de faire participer des parties prenantes aussi importantes et diverses pour évaluer les technologies susceptibles de réduire les émissions et le bruit du trafic, tout en rendant nos déplacements plus sûrs, moins stressants et plus économes en carburant», a déclaré Aravind Kailas, responsable de la recherche et de l’innovation dans le groupe Volvo.

C’est un Volvo VNL qui a été testé durant cette phase d’expérimentation technique de 12 mois avec deux systèmes différents d’Eco-Drive. Le premier est un avis visuel mis au point par le constructeur suédois et le Centre de recherche et de technologies environnementales Riverside de l’Université de Californie (UCR-CERT). Le second s’appuie sur un signal sonore sur le smartphone développé par le même centre américain.

A lire aussi :

Volvo livre ses premiers camions électriques

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.