Actu

Volvo : bénéfice net du troisième trimestre proche de son niveau pré-pandémie

Malgré des retards de production due à la pénurie de semi-conducteurs, l’industrie du poids lourd se porte bien. Volvo qui vient de publier ses résultats annonce se rapprocher de ses niveaux pré-pandémie.

Le bénéfice net est ressorti à un peu plus de 7 milliards de couronnes (704 millions d’euros) contre 5,7 milliards un an plus tôt. Il est légèrement inférieur aux 7,5 milliards du troisième trimestre 2019, avant la pandémie de Covid-19. Le chiffre d’affaires a lui progressé de 11% sur un an, à 85 milliards de couronnes (contre 98,7 milliards au troisième trimestre 2019).

Sur la période entre juillet et septembre, le constructeur suédois a dit avoir souffert «des pénuries de semi-conducteurs, d’autres composants et de capacités de transport qui ont entraîné des perturbations de la production et une augmentation des coûts. »

« Nous allons continuer à avoir des perturbations et des arrêts de production, tant dans la production de camions que dans d’autres segments du groupe», a prévenu le PDG, Martin Lundstedt, cité dans le rapport trimestriel.

Pour l’ensemble de l’année, Volvo revoit à la baisse ses prévisions de ventes pour sa branche poids lourds en Europe et en Amérique du Nord.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *