TRM24 Le Mag

Le Volvo FH I-Save aux 24H Camions du Mans

C’est la grande Messe annuelle du Camion. Les 24H Camions du Mans auront lieu les 28 et 29 septembre prochains. Les constructeurs en profitent pour exposer leurs plus beaux spécimen. Volvo présentera sur la circuit Bugatti son nouveau Volvo FH I-Save, qui fera d’ailleurs l’ouverture du défilé des camions décorés. A ne pas manquer.

Lancé cette année, le Volvo FH I-Save est doté du nouveau moteur D13TC à des fonctionnalités d’économie de carburant, permettant ainsi de réduire la consommation de carburant jusqu’à 7 % sur les longues distances, selon le constructeur. Ses pistons à la forme brevetée améliorent la combustion et augmentent l’efficacité en guidant la chaleur et l’énergie au centre des cylindres. L’énergie excédentaire contenue dans les gaz d’échappement est récupérée et convertie en énergie mécanique transmise au moteur par le biais d’une turbine supplémentaire dans le flux d’échappement, appelée unité Turbo Compound. Le moteur D13TC produit jusqu’à 300 Nm de couple supplémentaire dès 900 tr/mn, ce qui signifie moins d’accélération et moins de carburant nécessaires pour maintenir une vitesse constante sur la route.

Le Volvo FH I-Save bénéficie également de nouveaux essieux arrière économes en carburant, ainsi que du système I-See qui analyse les dénivelés à venir afin d’exploiter au mieux l’énergie cinétique du véhicule.

Pour la 3e année consécutive, Volvo Trucks a proposé à tous les propriétaires de camions Volvo personnalisés de participer au concours Facebook des plus beaux camions décorés. Les propriétaires ou conducteurs des camions gagnants seront récompensés par une entrée week-end valable pour 2 personnes aux 24H Camions du Mans avec accès à la loge Volvo Trucks France. Parmi les 10 finalistes, 2 heureux propriétaires auront le privilège d’exposer leur véhicule sur le stand Volvo.

A lire aussi :

Voici le tout premier Volvo FH XXL livré en Europe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *