Volvo Trucks annonce lancer la production en série de ses poids lourds électriques à batteries au sein de l’usine belge de Gand. Le Volvo FH, le Volvo FM et le Volvo FMX Electric y seront produits. Grâce à cette expansion de sa capacité de production, Volvo Trucks compte désormais quatre sites de fabrication de camions électriques, dont trois en Europe et un aux États-Unis.
L’usine de Gand représente le principal pôle de production de Volvo Trucks, affichant une capacité de fabrication annuelle d’environ 45 000 camions. Les camions électriques sont assemblés sur la même ligne de production et la même plateforme que leurs homologues fonctionnant au diesel et au gaz. De plus, les blocs-batteries proviennent également de la ligne d’assemblage ouverte à Gand il y a tout juste un an, située en proximité immédiate de la chaîne de production.
En 2019, Volvo a amorcé la production de camions électriques destinés à sa gamme intermédiaire (distribution et construction urbaine) à l’usine de Blainville-Sur-Orne en Normandie. Un an plus tard, le site de New River Valley, aux États-Unis, a également lancé la production en série du VNR Electric, spécialement conçu pour le transport régional. L’année dernière, une étape significative a été franchie lorsque Volvo Trucks est devenu le tout premier constructeur au monde à introduire la production en série de sa gamme lourde au sein de son usine de Tuve, en Suède.
Jusqu’alors, Volvo Trucks a reçu des commandes, notamment des lettres d’intention d’achat, pour environ 6 000 camions électriques, dans 42 pays, sur six continents.
Relire la Prise en main TRM24 du Volvo FE et du FL Electric
Ça peut (aussi) vous intéresser
- Le Mercedes GenH2 Truck atteint 1000 km avec un plein d’hydrogène liquide - 27 septembre 2023
- Allison Transmission présentera ses solutions dédiées aux métiers de l’environnement à Pollutec - 27 septembre 2023
- Série : les Parts Specialists dévoilent le remplacement de l’arbre de transmission - 27 septembre 2023