Camions

Volvo lancera la production de son VNR Electric début 2021

Volvo vient d’annoncer que la production de son VNR Electric commencera au début de 2021 dans son usine d’assemblage de New River Valley à Dublin, en Virginie.

« Aujourd’hui, nous lançons la production de notre camion électrique VNR et commençons la commercialisation », a déclaré Peter Voorhoeve, président de Volvo Trucks North America. « Être l’une des premières entreprises de fabrication de camions en Amérique du Nord à commencer à prédire les véhicules électriques zéro émission est un moment de fierté pour Volvo Trucks. Nous sommes au milieu d’une évolution dans notre façon de penser les transports, et ce moment est une étape clé dans la création de l’avenir dans lequel nous voulons tous vivre, un monde que nous sommes fiers de transmettre à la prochaine génération. »

Le Volvo VNR Electric est alimenté par des batteries lithium-ion de 264 kWh et entraîné par le moteur entièrement intégré de Volvo grâce à une variation à deux vitesses de la transmission I-Shift. Le moteur est évalué à 455 ch et peut produire jusqu’à 4051 lb-pi. de couple. Selon Volvo, le freinage régénératif peut augmenter l’autonomie en restituant la puissance jusqu’à 15% dans la batterie, en fonction du cycle de service.

Les batteries peuvent charger jusqu’à 80% en 70 minutes à l’aide d’un chargeur de 150 kW avec des connecteurs CCS 1 ou CCS 2. Son autonomie est de 240 kilomètres.

Les premières configurations en production seront le tracteur 4×2 et le tracteur 6×2. Les modèles seront produits sur la même chaîne de montage que le VNR diesel pour « éviter tout outillage inutile et pour augmenter l’évolutivité », a déclaré le constructeur. Le VNR Electric dispose du même châssis que la version diesel, sans le moteur diesel et la transmission traditionnelle. Il utilise des essieux moteurs conventionnels avec des rapports de démultiplication adaptés à l’application et à la vitesse des moteurs.

One Response

  1. Petit problème avec la loi de conservation de l’énergie au service marketing Volvo ?

    80% de 264 kWh = 211 kWh
    Si on voulait une recharge à 80% en 70 minutes, il faudrait un chargeur 180 kW et non 150 kW comme indiqué, et encore, avec un rendement de charge de 100%.
    En 70 minutes à 150 kW, la batterie va charger 175 kWh soit 66% de sa capacité.

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