Non classé

Volvo poursuit la commercialisation de ses camions électriques

Près de 6 mois se sont écoulés depuis le tout début de la commercialisation des premiers véhicules entièrement électriques de Volvo Trucks. Les camions Volvo FL Electric font partie d’une pré-série développée en collaboration avec certains clients. La production de série du Volvo FL Electric et de son grand frère, le puissant Volvo FE Electric, commencera au second semestre 2019 par un nombre limité de véhicules destinés au marché européen.

Il s’agit d’un camion de collecte pour l’entreprise de collecte et de recyclage de déchets Renova et un camion de distribution pour l’entreprise de logistique DB Schenker et son transporteur associé TGM, les trois entreprises étant installées en Suède.

« Notre étroite collaboration avec les chauffeurs et les clients nous a permis de développer, en peu de temps, des solutions de transport électrifiées qui répondent à des exigences élevées en matière de performances, d’autonomie, de manutention du chargement et d’utilisation des véhicules », a déclaré Roger Alm, président de Volvo Trucks.

Les chauffeurs qui conduisent les camions électriques ont eu l’occasion de les tester avant leur livraison, dans le cadre de leur formation.

Les camions Volvo FL Electric et Volvo FE Electric sont destinés à la distribution, à la collecte de déchets et à d’autres applications de transport urbain. Le PTAC (poids total autorisé en charge) du Volvo FL Electric s’élève à 16 tonnes et celui du Volvo FE Electric, à 26 tonnes.

(avec communiqué Volvo)

A lire aussi :

Volvo réalise un bénéfice net record en hausse de 22% en 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *