Camions

Volvo livre son tout premier FE 100% électrique approche chantier

Volvo Trucks a livré hier son tout premier Volvo FE 100% électrique approche chantier et la première pelle compacte ECR25 ELECTRIC à Eiffage. Ils seront utilisés pour les travaux du Grand Paris Express. Sa filiale Eiffage Génie Civil qui a acquis ces deux Volvo avait déjà reçu 15 Volvo FH GNL (Gaz Naturel Liquéfié).

« Depuis une dizaine d’années, le groupe Eiffage est engagé dans une stratégie bas carbone intégrant notamment la réduction des émissions de gaz à effet de serre de ses activités. Le renouvellement de notre parc matériel par l’acquisition de véhicules électriques est un des moyens pour répondre à cet enjeu auquel le Groupe Volvo répond pleinement par son offre » avait indiqué Brice Bossan, directeur opérationnel des ressources techniques et performancielles pour Eiffage Génie Civil, lors de la signature du contrat

Le FE électrique Volvo est donc le premier véhicule 100 % électrique approche chantier à être mis en service en France. Il s’agit d’un FE 6 x 2 équipé d’un plateau de 5 200 mm et d’une grue en porte à faux de 3 145 mm. Le camion effectuera la livraison et la collecte d’outils et de pièces détachées pour des travaux de démolition dans le cadre des chantiers du lot 1 de la ligne 16 et du lot T2B de la ligne 15 du Grand Paris Express. Il parcourra quotidiennement environ 150 km entre sa base de Santeny et les différents sites du Grand Paris Express, sans aucune émission de CO2.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *