Volvo Group fait état de résultats en forte hausse et supérieurs aux attentes au deuxième trimestre, son carnet de commandes ressortant en revanche moins étoffé qu’espéré.
Le bénéfice net a augmenté de 23% sur la période avril-juin sur un an, à 11,1 milliards de couronnes (1,0 milliard d’euros), pour un chiffre d’affaires en progression de 16%, à 120 milliards. Les ventes ont progressé de 7% en Europe, son premier marché, et bondi de 39% en Amérique du nord et de 49% en Amérique du sud.
Le carnet de commandes a en revanche déçu. Il s’affichait fin juin à 47.821 véhicules (-21% sur un an) alors que le marché l’attendait à 49.080. Les commandes ont particulièrement reculé en Amérique du nord (-53%).
“Le déclin des commandes est dû au niveau exceptionnellement élevé qu’elles avaient atteint en 2018 et au fait que les clients ont déjà anticipé leurs besoins pour 2019”, a expliqué Volvo Group dans le communiqué de résultats.
“Nos clients attendent aussi d’avoir une meilleure visibilité sur l’évolution de la conjoncture économique en 2020 avant de passer de nouvelles commandes”, a-t-il ajouté.
(avec communiqué Volvo)
A lire aussi :
Volvo FH Globetrotter XXL : pour quelques centimètres de plus
Ça peut (aussi) vous intéresser
- La TRAN adopte sa position sur la révision de la directive sur le permis de conduire - 8 décembre 2023
- Technotrans 2023 : 50% de la surface d’exposition déjà réservée - 8 décembre 2023
- Renault Trucks proposera des conteneurs mobiles - 8 décembre 2023