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Volvo : ses bénéfices font un bond de 23%

Volvo Group fait état de résultats en forte hausse et supérieurs aux attentes au deuxième trimestre, son carnet de commandes ressortant en revanche moins étoffé qu’espéré.

Le bénéfice net a augmenté de 23% sur la période avril-juin sur un an, à 11,1 milliards de couronnes (1,0 milliard d’euros), pour un chiffre d’affaires en progression de 16%, à 120 milliards. Les ventes ont progressé de 7% en Europe, son premier marché, et bondi de 39% en Amérique du nord et de 49% en Amérique du sud.

Le carnet de commandes a en revanche déçu. Il s’affichait fin juin à 47.821 véhicules (-21% sur un an) alors que le marché l’attendait à 49.080. Les commandes ont particulièrement reculé en Amérique du nord (-53%).

“Le déclin des commandes est dû au niveau exceptionnellement élevé qu’elles avaient atteint en 2018 et au fait que les clients ont déjà anticipé leurs besoins pour 2019”, a expliqué Volvo Group dans le communiqué de résultats.

“Nos clients attendent aussi d’avoir une meilleure visibilité sur l’évolution de la conjoncture économique en 2020 avant de passer de nouvelles commandes”, a-t-il ajouté.

(avec communiqué Volvo)

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