Économie

Volvo réalise un bénéfice net record en hausse de 22% en 2018

Volvo annonce avoir réalisé un bénéfice net record en 2018. Il ressort à 25,3 milliards de couronnes (2,4 M€), soit une hausse de 22% pour un chiffre d’affaires de 391 milliards de couronnes, en hausse de 17,5%. Les ventes de poids lourds mais aussi d’engins de chantier ont été importantes, le bénéfice d’exploitation de la division PL a progressé de 33%.

Les ventes ont augmenté en 2018 sur tous les continents et dans les principaux secteurs de Volvo Group, à savoir les camions (+16,5%) et les engins de construction (+27%). Au quatrième trimestre 2018, le bénéfice net a été de 2,7 milliards de couronnes, contre un bénéfice de 4,8 milliards l’année précédente. Le résultat opérationnel a lui aussi été divisé par deux, à 3,6 milliards, au quatrième trimestre 2018.

“2018 a été une année record pour Volvo Group (…). Les poids lourds, les engins de chantier, Volvo Penta (moteurs marins, NDLR) et les services financiers ont tous enregistré un bénéfice d’exploitation ajusté le plus élevé de leur histoire”, s’est félicité le PDG Martin Lundstedt.

Volvo relève ses prévisions 2019 pour les ventes de la division camions sur son marché brésilien et l’abaisse sur son marché indien. Dans la division engins de construction, le groupe maintient ses prévisions sur l’ensemble de ses marchés.

A lire aussi :

La prise en main TRM24 du Volvo FH 460 LNG

Volvo Trucks annonce la commercialisation de camions autonomes

Hervé Rébillon
Les derniers articles par Hervé Rébillon (tout voir)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *