Solutions embarquées

Volvo Trucks adopte Amazon Alexa dans sa nouvelle gamme

Volvo Trucks a décidé d’équiper ses nouveaux modèles Volvo FH, Volvo FH16, Volvo FM et Volvo FMX d’Amazon Alexa. Les conducteurs pourront obtenir de multiples informations avec des commandes vocales simples. Le constructeur annonce l’arrivée de la technologie vocale en mars prochain.

« Nous avons développé des caractéristiques Volvo, notamment au niveau de l’ergonomie, du confort et de la sécurité, puis nous les avons combinées avec une technologie innovante, telle qu’Alexa, pour créer un environnement de conduite encore plus attrayant et productif », a déclaré Laurent d’Arnal, directeur commercial Volvo Trucks France.

Alexa permettra au conducteur de garder les mains sur le volant et les yeux sur la route. Si le nouveau camion est équipé du logiciel de navigation disponible chez Volvo Trucks, il peut alors demander à Alexa l’itinéraire à emprunter. De plus, Alexa peut l’aider à passer des appels téléphoniques aux clients et aux membres de sa famille, à écouter de la musique et à accéder aux actualités ainsi qu’à des livres audio.

« Volvo Trucks comprend que la technologie vocale est essentielle afin de créer l’expérience optimale pour les conducteurs de leurs poids lourds, et nous sommes ravis qu’Alexa soit le service vocal choisi pour cela », a déclaré Ned Curic, vice-président d’Alexa Automotive. « Alexa peut être très utile sur la route pour les chauffeurs de camions Volvo, car ce service leur permet d’être connectés, divertis et productifs. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.