Camions

Volvo Trucks commercialisera ses FH, FM et FMX électriques dès 2021

Volvo Trucks annonce aujourd’hui qu’il proposera une gamme complète de poids lourds équipés de chaînes cinématiques électriques à partir de 2021 en Europe en lançant la commercialisation de ses FH, FM et FMX électriques. Les ventes débuteront l’année prochaine et la production en série commencera en 2022.

Le constructeur effectue actuellement des tests des Volvo FH, Volvo FM et Volvo FMX électriques qui seront utilisés pour des opérations de transport régional et des chantiers urbains en Europe. Ces véhicules auront un poids total roulant (PTR) de 44 tonnes maximum. Selon la configuration des batteries, l’autonomie pourrait aller jusqu’à 300 km. A partir de 2021, Volvo Trucks commercialisera en Europe une gamme complète de véhicules électriques à batterie destinée à la distribution, à la collecte d’ordures ménagères, au transport régional et aux chantiers urbains.

Roger Alm, président de Volvo Trucks

“En augmentant rapidement le nombre de camions électriques, nous voulons aider nos clients et les acheteurs de transport à atteindre leurs objectifs ambitieux en matière de développement durable. Nous sommes déterminés à poursuivre nos efforts pour engager notre secteur vers un avenir durable”, a déclaré Roger Alm, président de Volvo Trucks.

Volvo Trucks avait déjà commencé la production des Volvo FL Electric et Volvo FE Electric en 2019. Il s’agit de véhicules électriques destinés aux opérations de distribution urbaine ou de chantiers urbains et de collecte d’ordures ménagères, principalement en Europe. En Amérique du Nord, les ventes du Volvo VNR Electric, un véhicule de transport régional, débuteront le 3 décembre 2020.

“Pour réduire l’impact des transports sur le climat, nous devons passer rapidement des combustibles fossiles à des alternatives comme l’électricité. Mais les conditions nécessaires à ce changement, et par conséquent le rythme de la transition, varient considérablement selon les transporteurs et les marchés, en fonction de nombreuses variables telles que les incitations financières, l’accès aux infrastructures de recharge et le type d’opérations de transport”, explique Roger Alm. “Nos châssis sont conçus de manière à ne pas dépendre de la chaîne cinématique utilisée. Nos clients peuvent choisir d’acheter plusieurs véhicules Volvo du même modèle, la seule différence étant que certains sont électriques et d’autres fonctionnent au gaz ou au Diesel. En ce qui concerne les caractéristiques des produits, telles que l’habitacle conducteur, la fiabilité et la sécurité, tous nos véhicules répondent aux mêmes normes strictes. Les conducteurs doivent se sentir à l’aise avec leurs véhicules et être en mesure de les conduire efficacement et en toute sécurité, quel que soit le carburant utilisé”, déclare Roger Alm.

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