Actu

Volvo et DFDS pour une chaîne d’approvisionnement propre

Volvo Trucks et le logisticien DFDS se rapprochent pour électrifier le transport routier de marchandises. Concrètement, DFDS sera l’un des premiers à exploiter sur route publique un Volvo FM Electric. Il livrera dès octobre prochain avec le véhicule des pièces à l’usine de camions Volvo près de Göteborg. Cette initiative est décisive pour mettre en place une chaîne d’approvisionnement sans énergie fossile chez Volvo Group.

« Je suis très heureux et très fier de coopérer avec DFDS sur la voie de transports plus durables. Volvo Group s’est fixé pour objectif d’établir une chaîne d’approvisionnement sans énergie fossile et cette coopération pose un jalon important », a déclaré Roger Alm, président de Volvo Trucks.

Volvo Trucks a récemment annoncé le début de la commercialisation de trois nouveaux modèles entièrement électriques. L’un d’entre eux est le Volvo FM Electric, que DFDS sera le premier transporteur à utiliser, et ce, dès l’automne. Le camion livrera de la marchandise à l’usine de camions de Volvo, à Göteborg, en Suède. Dans les premiers temps, il couvrira une distance de 120 kilomètres par jour.

« Ce projet électrique grandeur nature démontre, de manière tangible, combien DFDS tient à prendre le virage vers la mobilité électrique et vers une activité de transport plus durable », affirme Niklas Andersson, directeur général adjoint et directeur de la division logistique de DFDS.

A lire aussi : Volvo multiplie ses solutions autonomes

Afin d’asseoir son investissement pour l’avenir, DFDS a décidé de construire une station de recharge la plus puissante du marché dans son dépôt principal de Göteborg, d’une puissance de 350 kW. « Nous sommes au début de notre évolution vers l’électromobilité et nous comprenons que la capacité de recharge est importante. L’expérience que nous allons engranger avec Volvo nous sera précieuse lors de notre accélération vers l’électrique. Elle nous permettra d’évaluer la capacité des batteries des véhicules en fonction des parcours et des tâches individuelles », a précisé Niklas Andersson.

Avec le lancement des ventes de trois nouveaux modèles électriques – les Volvo FH, FM et FMX – Volvo Trucks possède désormais une gamme impressionnante de six camions électriques de moyen et fort tonnage. Il s’agit actuellement de la gamme de camions utilitaires électriques la plus complète du marché.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *