Coronavirus

Volvo Trucks France s’associe à « Tous unis contre le virus »

Conducteurs, transporteurs, nos héros

Volvo Trucks France s’associe à l’alliance « Tous unis contre le virus », en partenariat avec la Fondation de France, l’AP-HP et l’Institut Pasteur. Jusqu’au 30 juin prochain, pour chaque camion neuf ou d’occasion disponible vendu, le constructeur fera un don de 1000 euros à la Fondation de France. Les clients partenaires de cette opération pourront s’ils le souhaitent, majorer cette participation financière.

« Volvo Trucks France, comme toute entreprise, se doit de jouer un rôle social, mais aussi sociétal. Et nous participons chaque jour, à travers notre réseau et avec nos clients, à la mise et au maintien sur la route des camions, maillons indispensables à la vie des nations. D’ailleurs, tout comme le rôle crucial des soignants et chercheurs dans le domaine de la santé, les sociétés mondiales ont redécouvert le rôle primordial des « héros » que sont nos transporteurs routiers et leurs conducteurs. Ainsi, il nous a paru évident de pouvoir rendre hommage à nos clients, à leurs conducteurs, à notre réseau, aux personnels soignants et aux chercheurs à travers une participation financière à une œuvre solidaire pour lutter contre le virus. », a déclaré Christophe Tharrault, président de Volvo Trucks France.

Une opération commerciale solidaire

A travers cette opération commerciale, lancée le 20 avril et jusqu’au 30 juin, Volvo Trucks France montre son soutien aux personnels soignants qui œuvrent en première ligne contre le virus. En complément du don de 1000€ à chaque vente de ses véhicules en stock, Volvo Trucks France valorisera ses clients partenaires de cette opération sur les réseaux sociaux et sur son site internet. Un stickage au nom de l’opération sera apposé sur chaque véhicule livré, favorisant ainsi la notoriété de l’alliance.

Le réseau commercial de Volvo Trucks France est donc mobilisé et particulièrement motivé pour participer à cette opération solidaire et la faire connaître aux clients. « Il est très important pour Volvo Trucks France d’associer nos clients à cette opération. La crise que nous traversons est inédite et nous ne nous en sortirons que par un effort collectif, en mettant en commun tous nos moyens, à l’image de ce qu’ont fait la Fondation de France, l’Institut Pasteur et l’AP-HP. », a précisé Laurent d’Arnal, directeur Commercial Volvo Trucks France.

Par ailleurs, le constructeur a fait savoir que ses usines en Suède et en Belgique qui ont été en grande parties fermées depuis la mi-mars redémarrent progressivement leur production. « L’augmentation cadencée de la production se fera en fonction du carnet de commandes, de la capacité des fournisseurs et bien entendu selon les réglementations en matière de distanciation sociale afin d’empêcher la propagation du virus » a-t-il précisé

Les points de service ouverts

Même pendant les périodes de restrictions des sorties et d’interruptions temporaires des activités, Volvo Trucks a maintenu la plupart de ses ateliers ouverts pour assurer les travaux de maintenance et de réparation. En France, tous les points de service ont été et continuent d’être ouverts afin d’assurer les opérations obligatoires liées à la sécurité, au légal et au dépannage et permettre aux camions, aux bus et cars de nos clients de rester sur la route. En revanche, les sites de production ont dû être fermés à partir de la mi- mars jusqu’à l’arrêt complet de la production.

Depuis une semaine, la production reprend progressivement à l’usine de Gand en Belgique. « La sécurité des employés est la priorité. L’usine examine comment elle peut organiser les différents postes de travail afin que les employés gardent une distance suffisante. Toutes les mesures sont mises en place dans le respect strict de la réglementation afin d’assurer la sécurité de l’ensemble du personnel » indique le constructeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.