Volvo Trucks annonce doter ses camions électriques de nouvelles batteries plus puissantes offrant jusqu’à 450 km d’autonomie à partir d’une seule charge.
Ces batteries qui équipent le Volvo FL et le Volvo FE Electric offrent ainsi 42 % de capacité énergétique supplémentaire et permettent de parcourir jusqu’à 450 km sans recharge.
Les camions conviennent par conséquent à la plupart des itinéraires et missions en zone urbaine et peuvent fournir l’énergie nécessaire aux équipements de collecte des ordures ménagères ou de construction urbaine. L’énergie supplémentaire peut également servir aux longues tournées en ville, qui ne nécessitent plus de recharge en cours de route. L’amélioration des batteries accorde une autonomie de 450 km au Volvo FL Electric et de 275 km au Volvo FE Electric.
« Avec 450 km d’autonomie, nos camions électriques sont en mesure de remplacer l’ensemble du parc de camions Diesel urbains de nos clients. Les Volvo FL et FE Electric produisent peu d’émissions et un faible niveau sonore, ce qui présente des avantages pour le climat, le conducteur et tous ceux qui vivent et se déplacent en ville », déclare Jessica Sandström, vice-présidente senior de la gestion des produits chez Volvo Trucks.
La capacité supérieure de chaque batterie réduit le nombre de batteries nécessaires pour obtenir la même capacité. Si les camions parcourent peu de distance, il est possible d’augmenter la charge utile en diminuant le nombre de batteries ; chaque batterie non embarquée accroît la charge utile de 500 kg.
Equipés de ces nouvelles batteries, les Volvo FL et FE Electric peuvent être commandés dès maintenant et livrés à l’automne 2023.
Ça peut (aussi) vous intéresser
- Planification écologique : les annonces de Clément Beaune - 28 septembre 2023
- Le TRM luxembourgeois consacre son activité internationale au transport entre pays tiers - 28 septembre 2023
- MAN récompense le plus beau camion … MAN - 28 septembre 2023