Camions

Volvo Trucks présentera le VNR électrique en 2019

Volvo Trucks a annoncé hier qu’il lancera l’année prochaine aux Etats-Unis les modèles électriques des Volvo VNR opérant principalement en distribution régionale. Leur commercialisation débutera en 2020.

 

« Nous sommes fiers d’annoncer le lancement du Volvo VNR Electric, conçu pour aider les villes axées sur le développement urbain durable et les flottes opérant dans diverses opérations de transport régional et de distribution », a déclaré Peter Voorhoeve, président de Volvo Trucks North America. « Le Volvo VNR Electric exploite la polyvalence de la nouvelle série Volvo VNR avec un groupe motopropulseur entièrement électrique et représente un pas stratégique vers un écosystème de transport complet électrifié. »

C’est en Californie que le constructeur a décidé de lancer en 2019 le VNR en version électrique. Le véhicule s’appuiera sur la technologie de propulsion et de stockage d’énergie utilisée par le Volvo FE Electric.

« Le Volvo VNR est idéal pour des applications telles que la distribution urbaine et d’autres applications régionales » a déclaré Johan Agebrand, directeur du marketing produit de Volvo Trucks North America. « La série VNR a été très bien acceptée par l’industrie depuis son introduction en avril 2017 et l’ajout d’un groupe motopropulseur entièrement électrique offre des possibilités encore plus grandes d’étendre son empreinte sur le marché du transport régional ».

L’introduction des modèles Volvo VNR Electric s’inscrit dans le cadre d’un partenariat innovant baptisé LIGHTS (solutions de transport lourd à faible impact sur l’environnement) entre le groupe Volvo, le district de gestion de la qualité de l’air de la côte sud de la Californie (SCAQMD) et les leaders du secteur des infrastructures de transport et de charge électrique. LIGHTS bénéficie déjà d’une aide de 44,8 millions de dollars (39,42 M€).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *