Articles 18H

Volvo Trucks reçoit un prix pour le design de son Volvo FM

Le Volvo FM a remporté au printemps le Red Dot Award 2021 dans la catégorie design de produit pour les véhicules commerciaux. Ce concours a démarré en 1955, au Design Zentrum Nordrhein Westfalen à Essen, en Allemagne. Le jury actuel du Red Dot Award compte une cinquantaine de spécialistes internationaux.

Volvo rappelle que la conception du nouveau Volvo FM récompensé s’est appuyée sur des enquêtes approfondies et des entretiens avec les clients, qui ont confirmé l’importance et l’influence du conducteur en termes de rentabilité et d’image pour les sociétés de transport. L’équipe s’est donc donné pour mission de dessiner le meilleur « bureau mobile » du secteur et a abouti à un camion polyvalent, agile, spacieux et, avant tout, sûr et confortable pour tous les conducteurs.

Le Volvo FM a ainsi profité de nombreuses innovations. Citons la nouvelle cabine spacieuse et la visibilité accrue grâce à une ligne de porte abaissée, ainsi que les nouveaux rétroviseurs et une caméra d’angle en option côté passager, qui permet de mieux voir le côté du camion. Les équipements du nouveau Volvo FM peuvent également être personnalisés pour faire des économies sensibles de carburant et réduire les émissions de CO2.

Carin Larsson, dessinatrice en chef de l’expérience utilisateur chez Volvo Trucks

« Le Red Dot Award représente une grande reconnaissance du travail créatif de l’équipe de conception de Volvo Trucks. Il met en évidence un véhicule équilibré et séduisant, qui crée de la valeur pour les entreprises. La conception réfléchie de l’extérieur, de la cabine et de l’expérience utilisateur améliore la vie quotidienne de nos conducteurs et fait tourner notre société », a déclaré Carin Larsson, dessinatrice en chef de l’expérience utilisateur chez Volvo Trucks.

L’intérieur est mis en valeur par un nouveau tableau de bord et un afficheur sur un écran de 12 pouces à haute résolution. L’interface conviviale est conçue pour simplifier les interactions avec le conducteur et minimiser les distractions pendant la consultation des informations cruciales. Elle est compatible avec les mises à jour et les services connectés.

Le design extérieur du Volvo FM souligne ses différentes applications possibles. La cabine a une nouvelle forme aérodynamique, aux lignes épurées et distinctives. Les phares en V sont immédiatement reconnaissables et la conception robuste de la calandre donne au véhicule une apparence audacieuse et affirmée.

Le nouveau Volvo FM a été lancé en 2020, en même temps que le Volvo FH, le Volvo FH16 et le Volvo FMX. Les quatre nouveaux modèles sont produits en série depuis 2021.

Dès le début, le nouveau Volvo FM s’est focalisé sur l’amélioration du lieu de travail du conducteur, par une conception réfléchie et digne d’être distinguée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *