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Le Volvo FH I Save a consommé près de 18% de moins

Le magazine allemand Trucker a testé le Volvo FH I-Save 460 de 32 tonnes sur un parcours de 343 km. Résultat : le véhicule a montré qu’il consommait près de 18 % de carburant de moins qu’il y a quatre ans.

Par comparaison avec l’essai mené en 2018, avant le lancement du pack I-Save d’économie de carburant, le Volvo FH 460 avec I-Save a réalisé une impressionnante réduction de la consommation combinée gazole et AdBlue de 18 %, avec une consommation moyenne de seulement 21,48 l/100 km.

« Le pack I-Save, qui utilise des améliorations poussées du moteur turbocompound, un nouveau logiciel plus intelligent et une aérodynamique affinée, aboutit à une utilisation très efficiente du carburant. Cet essai indépendant est une nouvelle preuve solide de l’impact notable et positif de l’I-Save sur la consommation de carburant », a déclaré Helena Alsiö, vice-présidente de la gestion des produits du groupe motopropulseur chez Volvo Trucks.

La faible consommation d’AdBlue prend de l’importance

Par le passé, le coût de l’AdBlue ne faisait pas l’objet d’une grande attention. Tel n’est plus le cas, car le prix de cet additif a augmenté de plus de 100 % sur de nombreux marchés. Au cours de ce nouvel essai, Volvo a réussi à maintenir la consommation d’AdBlue à 6 % de la consommation de carburant.

« La consommation totale, qui inclut à la fois le gazole et l’AdBlue, constitue une part de plus en plus importante du coût total de possession. Nous nous concentrons toujours sur le maintien d’un coût total de carburant aussi bas que possible », a poursuivi Helena Alsiö.

Des moteurs performants

L’amélioration du rendement, due aux progrès d’I-Save en matière de chaîne cinématique, contribue fortement à réduire les émissions de CO2. Par ailleurs, le moteur à turbocompresseur est certifié fonctionner au HVO100, carburant renouvelable qui prend la forme d’huiles végétales hydrogénées et réduit considérablement les émissions de CO2.

Copyright Thomas Tschackert

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