Actu

Volvo Trucks se mobilise pour la formation des futurs pros de la filière

Volvo Trucks a remis les clés d’un Volvo FH de dernière génération au GARAC, Ecole Nationale des Professions de l’Automobile située à Argenteuil. Dans le cadre de son partenariat avec l’Ecole nationale de la Profession, le constructeur mettra également ses équipes et son savoir- faire à la disposition des enseignants, afin d’enrichir la formation sur les dernières technologies, et ainsi donner aux futurs professionnels de la filière les meilleures chances de réussite.

Le constructeur a fait le choix de renforcer ses partenariats avec les centres de formation d’apprentis (CFA) en France, afin de partager avec eux les solutions technologiques les plus récentes. Dans le cadre de ses partenariats avec les CFA, Volvo Trucks met à disposition des véhicules de dernière génération, à la pointe de la technologie. Les professeurs bénéficient alors d’une mise en main complète effectuée par le constructeur, une véritable formation renforcée sur la technique et l’utilisation du véhicule. Le constructeur fournit également son outil de diagnostic, accueille les professeurs dans ses centres de formation, les forme en continu sur les nouvelles technologies (connectivité, dépollution, diagnostic, etc.) et participe à des classes sur certains sujets.

José Manuel Tavares, responsable des compétences techniques chez Volvo Trucks France, précise : « La formation est un enjeu stratégique pour Volvo Trucks, car il s’agit de développer les futurs talents de notre profession. Nous avons ainsi mis en place des partenariats avec la plupart des centres de formation en France, avec l’appui de nos quatre centres de formation répartis sur le territoire national. Nous avons également ouvert une école de mécaniciens Poids Lourds en partenariat avec l’ANFA et le CFA Isaac de L’Etoile (Poitiers), permettant à des mécaniciens en contrat de professionnalisation, des jeunes de 16 à 25 ans ou demandeurs d’emploi en reconversion professionnelle, d’obtenir un Certificat de Qualification Professionnelle ‘Mécanicien spécialiste véhicules utilitaires et industriels ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.