Camions

Volvo Trucks teste des camions électriques à hydrogène sur la voie publique

Volvo Trucks annonce tester ses premiers camions électriques à hydrogène sur la voie publique. Les essais ont eu lieu au-delà du cercle arctique, dans le nord de la Suède, dans un climat extrêmement froid.

« Les camions roulent sept jours sur sept et par tous les temps. Le réseau routier public du nord de la Suède, soumis à des conditions particulièrement rudes, avec de la glace, du vent et beaucoup de neige, est un environnement d’essai idéal”, a expliqué Helena Alsiö, vice-présidente de la gestion des produits des groupes motopropulseurs chez Volvo Trucks. “Je suis ravie d’annoncer que les essais se déroulent bien et confirment ceux réalisés sur notre piste d’essai près de Göteborg, ainsi que nos essais virtuels.”

Les camions électriques à pile à combustible propulsés à l’hydrogène seront particulièrement adaptés aux longs trajets et aux situations dans lesquelles il n’est pas possible d’utiliser uniquement des batteries, par exemple, dans les zones rurales dépourvues d’infrastructures de recharge, indique Volvo Trucks.

Les camions à hydrogène de Volvo utiliseront deux piles à combustible d’une capacité de 300 kW. Ils seront commercialisés d’ici 5 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *