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Volvo Trucks teste le platooning en Caroline du Nord

Volvo Trucks teste la technologie du platooning sur les routes de la Caroline du Nord. Le constructeur s’est associé à FedEx dans cette expérience. Trois camions Volvo Trucks ont servi à l’expérimentation grandeur nature.

Le Platooning que Volvo Trucks revendique la paternité consiste à ce que le camion de tête, aussi appelé “locomotive”, guide les camions le suivant. Ces camions sont équipés de détecteurs qui permettent de calculer la distance mais aussi l’allure à laquelle ils doivent rouler pour avoir une bonne distance de sécurité entre chaque véhicules. Le conducteur n’a plus qu’a lâché les pédales et à tenir seulement le volant pour continuer sa route. Le système qui utilise les coordonnées géographiques des camions précédents fait aussi partie d’un test pour les convois spéciaux, pour réduire la traînée et augmenter l’efficacité du carburant.

Les tracteurs Volvo jumelés aux remorques FedEx ont testé cette technologie sur un tronçon de la 540 N.C. connu aussi sous le nom de Triangle Expressway, qui fait parti des dix endroits désignés par le ministère des Transports américain pour ce genre de tests. Ils ont utilisé le système de régulation de vitesse de Volvo Trucks pour un peloton de trois camions sur cette route. Ceux-ci ont pu tirer une charge utile typique de deux remorques de 28 pieds (environ 8,50 mètres) sans fils avec seulement une connexion partageant toutes les informations liées aux freinages, aux accélérations, aux virages, à la direction ou encore à la vitesse ou aux obstacles sur la routes.

“Volvo Trucks soutient depuis longtemps le platooning. Le système profite aux compagnies de fret et aux conducteurs professionnels grâce à des opérations plus sûres et plus économes en carburant”, a déclaré Per Carlsson, président par intérim de Volvo Trucks North America.

Volvo Trucks with FedEx are testing a new technology called platooning. It is for trucks convoy and for regulate speed one road. This also allow the automated trucks to be more used and too transports more fret than an only truck.

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