Camions

Volvo Trucks teste ses FM électriques auprès de ses clients

Après l’introduction de camions produits en série pour le transport urbain et la collecte des ordures ménagères, Volvo Trucks a débuté les essais dans les conditions réelles d’exploitation de ses FM électriques destinés au secteur de la construction. 2 véhicules de fort tonnage ont été livrés à son client Swerock, afin de répondre à la demande croissante de réduction du bruit et d’émissions, en particulier dans les zones urbaines sensibles.

« Les camions du segment de la construction nécessitent généralement plus de puissance et de robustesse que ceux de beaucoup d’autres segments. Les camions électriques n’y font pas exception », a indiqué Jonas Odermalm, vice-président de l’électromobilité chez Volvo Trucks.

Dans le cadre des essais, deux camions ont été livrés à Swerock : un Volvo FM électrique équipé d’un malaxeur qui livrera du béton et un Volvo FMX électrique muni d’un bras hydraulique de levage qui sera utilisé dans des projets d’infrastructure de plus grande ampleur. Swerock est l’un des plus grands fournisseurs scandinaves de matériaux et de services dans le secteur de la construction. Il possède plus de 360 carrières et 60 usines de béton.

Le projet évaluera comment l’utilisation de camions électriques peut accroître l’efficacité et réduire l’impact climatique dans le segment de la construction. En plus d’analyser les performances des véhicules, les essais examineront l’écosystème général de l’électromobilité, pour trouver des opportunités de recharge correspondant aux exigences de productivité. Les bénéfices des véhicules électriques dans les chantiers urbains seront mesurés en termes de niveau sonore du transport, de sécurité sur le chantier et de confort de conduite.

A lire aussi : Volvo Trucks fête ses 10 ans dans la construction avec le nouveau FMX

« Ce type d’essais est précieux, car il nous aide à mieux comprendre les opérations des clients et les effets de l’électrification sur leurs activités quotidiennes, en matière de cycles de conduite, capacité de charge, temps de disponibilité, distance parcourue et autres paramètres. Il nous montre également tous les avantages d’un transport moins bruyant et plus propre », a déclaré Ebba Bergbom Wallin, responsable de l’activité électromobilité chez Volvo Trucks.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *